languageالعربية

Ala Chebbi affronte 'une maladie silencieuse'

L'animateur Ala Chebbi a publié, hier vendredi 5 juin, un statut sur son compte officiel Facebook, et ce matin un post sur son compte Instagram, dans lesquels il a annoncé qu'il souffre, depuis plus d'un mois, d'une "maladie silencieuse", faisant savoir qu'il avait préféré affronter la maladie tout seul au début, mais qu'il n'a pas réussi à le faire.

"La moitié de la guerre est psychique et je ne laisserai pas la maladie s'emparer de moi aussi facilement", a écrit Ala Chebbi, ajoutant qu'il a moins d'un mois pour la vaincre.

"Mes armes sont simples, les siennes (la maladie) sont destructives. La bataille n'est certes pas équitable mais je sais que j'en sortirai vainqueur grâce à mon amour de la vie et mon dégoût du néant. Je suis confus, je l'avoue, mais ne baisserai pas les bras et je tiendrai debout jusqu'au dernier souffle car j'ai foi en dieu, le tout puissant.", lit-on dans la même publication.

Des milliers de réactions et des centaines de commentaires ont, en effet, surgi, de toute part en l'espace de 8 heures : des internautes lambdas aux plus connus sur la scène médiatique, lui souhaitant courage et prompt rétablissement.

Une vague de soutien a également été également lancée sur les réseaux sociaux par nombre de journalistes, animateurs et acteurs tunisiens, partageant leurs photos avec Ala Chebbi tout en implorant la miséricorde de dieu : Hedi Zaiem, Nermine Sfar, Meriem Ben Hassine, Hanen Chograni et beaucoup d'autres..